Acerca de

Comment porter une broche
La broche est un accessoire créatif et polyvalent ! Vous hésitez à sauter le pas, ou ne savez pas comment la porter, les réponses ici !
Traditionnellement, la broche se porte à gauche, côté cœur. Mais aujourd’hui, vous pouvez laisser libre court à votre imagination, et utiliser l’utiliser pour exprimer votre personnalité, ajouter du peps à une tenue et créer une tenue unique.
Je vous donne quelques exemples sur la façon de l’adopter.
-
Sur une veste
J’adore porter ma broche sur un blazer simple et classique. Comme n’importe quel autre bijou, c’est un accessoire qui termine un look. Vous pouvez même porter plusieurs broches sur un revers pour créer une accumulation.
Très intéressant aussi sur une veste en jean ou un manteau.




-
Sur la boutonnière
Une broche peut aussi se placer sur la boutonnière pour remplacer un bouton, et ajouter une touche plus couture à une veste. J’aime particulièrement les broches en guise de bouton de manchette, le détail qui fait la différence !


-
Sur un pull
Twister un gros pull d’hiver avec des broches pour lui donner un nouveau look. Pensez aussi aux cols roulés !



-
Au niveau des poches
Accrocher de petites broches à une poche de manteau, c’est le revisiter. Plutôt que d’en acheter un nouveau, penser à l’accessoiriser, cela lui donnera une nouvelle jeunesse et vous redonnera envie de le porter ! Les poches de chemisiers accueillent également très bien les broches. Elles peuvent même s'accrocher à la poche d'un jean !



-
Au niveau du décolleté ou d’une bretelle
La broche est un bijou. Elle remplacera un collier en l’accrochant au décolleté de votre robe. Idem, une jolie broche sur une bretelle ou au niveau de la taille : effet garanti pour une soirée !



-
Sur un chapeau, un bonnet ou un foulard
Accessoiriser ses accessoires ! L’hiver est une période morose pour certaines. Donnez du punch à ces accessoires d’hiver.



Vous l’aurez compris, les broches se portent à votre guise, selon votre imagination. Pensez-y, elles peuvent vous redonner envie de porter un vêtement trop longtemps oublié au placard. Avoir une palette de cinq ou six broches est l’idéal : accumulez-les et inter changez les modèles, selon le moment de la journée. Une broche à strass pour le soir, quelque chose de plus neutre, en métal doré ou argenté pour la journée.
Soyez créatives, aujourd’hui tout est possible en matière d’accessoires !
